La magie du clic

Entre ménage et déjeuner, on ne voit pas le temps passer.
Hier soir, j’ai enfin fait jouer la souris sur l’écran où Google attendait.
Ensemble, nous sommes arrivées sur le site K3… …

Waouh !… Bravo aux « copains d’abord ».
Je clique, je clique, j’ouvre les vidéos, écoute les textes enregistrés, les musiques et voici quelques réflexions qui me sont venues sur le chemin que vous avez tracé.

Clic…
Tous les copains sur la « Toile », tous plus heureux les uns que les autres.
Merci Esther, Mariette, Elvire, Rosa, Vicky. Je vous mets en valeur : nous ne sommes pas loin de la journée de la femme. Waouh !!

Clic…Thuin, Lobbes, Viroinval,…Mons…
Que de paysages surprenants accompagnés de musiques douces.
Le petit singe porte-bonheur nous fait un clin d’œil. Les ruelles, les vieilles demeures.
Oufti ! Là, vous avez vu dans le salon, le piano ? Rien de spécial. Mais à bien l’observer, les touches noires et blanches se sont mises à sauter au rythme des notes.
Ici, je salue les techniciens, informaticiens, magiciens des images, des sons, les dompteurs de machines extra-terrestres appelées ordinateurs.

Reclic…
Je me trouve parmi les fleurs, jaunes, rouges, dans des parterres géométriquement bien tracés. La musique, avec emphase, accompagne le déferlement de couleurs, de formes, de senteurs. Il n’est pas besoin d’être musicien pour apprécier la musique, au contraire.

Clic… et Reclic…Me voici en Hongrie.
« Voyage, voyage… », dirait Desireless. « Nous avons fait un beau voyage ».
Autre pays, autre culture. De l’histoire à l’architecture, à la peinture, à la sculpture, tout le déferlement des photos appuyées par des œuvres musicales typiques m’a émue.
Même geste, même sourire, même attitude : pied gauche en avant, bras croisés, les « Dupont Dupont » katroyens sont aussi du voyage (Francis et Pierre).
J’ai dansé, chanté, partagé vos repas en musique, visité, navigué de nuit sur le Danube.
Superbe !

Clic…et reclic
La voix douce et professionnelle m’emmène en Bourgogne. Les arbres centenaires, les places-fortes, le pays de Colette, le château de Guédelon…

Clic…et reclic…Toulouse, la « ville rose ».
Chantée avec force et bonheur par Claude Nougaro.
Buvons un verre de vin pétillant à Limoux. Allons au collège de Sorèze où la silhouette de Nougaro rôde dans les couloirs.

Reclic…
Mes amis, achetez un ordinateur. Allez sur le site du K3.
L’amitié est un lien d’une telle dureté ! Il est impossible de le relâcher, il faut le savourer. L’amitié, c‘est aussi savoir aimer.
Vous l’avez prouvé en nous donnant un site réalisé professionnellement avec des oeuvres audio-visuelles de qualité. Merci le « bureau » du K3.

Jacqueline G.

Pour une version avec liens de référence, voir dans le blog du site K3, cet article.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *